C’est une étape primordiale pour votre dossier. Ce choix affecte l’admissibilité pour le PTPD, la durée du PTPD ainsi que l’admissibilité pour l’accès aux programmes de résidence permanente. La cohérence de votre parcours scolaire peut affecter l’acceptation de votre demande de visa étudiant.
2
Faire la demande d'admission auprès de l'établissement d'enseignement
Notre expérience dans le domaine nous permet d’obtenir une admission dans un délai relativement court.
3
Demande de CAQ
Les étudiants qui désirent étudier au Québec doivent demander un certificat de sélection du Québec. Nous pouvons faire la demande pour vous.
4
Demande de visa étudiant
Nous vous accompagnons tout au long du processus. Nous mettons toute notre expertise à votre disposition afin de monter un dossier solide. Les documents à l’appui ainsi que la lettre de soumission sont personnalisés selon votre situation. Notre méthode de travail approuvée vous garantit d’avoir le maximum de chance pour votre demande.
5
Préparation pour l'entrevue
En cas de convocation pour une entrevue avec un agent d’immigration, nous vous préparons afin de réussir cette entrevue.
6
Préparation pour entrer au Canada
Dernièrement, plusieurs étudiants se trouvent refusés au point d’entrée au Canada. Nous préparons nos clients pour cette étape afin d’éviter tout imprévu
VOUS VOULEZ ÉTUDIER AU CANADA
PREMIÈRE CONSULTATION GRATUITE - POUR LES ÉTUDIANTS
Vous envisagez de travailler pendant vos études au Canada? Il est tout à fait possible de le faire. Vous pourrez commencer vos démarches de recherche d’emploi dès votre arrivée au pays. Vous avez le droit de travailler jusqu’à 20h/semaine durant les sessions d’études et jusqu’à 40h/semaine durant les vacances.
À noter que les étudiants étrangers venus au Canada dans le cadre d'un programme d’échange ne sont pas autorisés à travailler durant leurs études.
TRAVAILLER APRES VOS ETUDES
Si vous obtenez votre diplôme d’études et si vous avez étudié au moins 8 mois dans un établissement scolaire post-secondaire, vous pourrez dans les 180 jours suivant l’obtention de votre diplôme, présenter une demande de permis de travail post-diplôme. La durée de ce permis dépend de la durée totale de vos études et de votre niveau d’études. Il s’agit d’un permis de travail temporaire. Sa durée maximale est de 3 ans.
DEMANDER LA RÉSIDENCE PERMANENTE
APRÈS VOS ÉTUDES
Après l’obtention d’un diplôme canadien, il vous sera possible de demander le statut de résident permanent dans le cadre d’un des plusieurs programmes offerts. À savoir, certains programmes exigent une expérience de travail comme condition d’admissibilité. Certaines provinces, comme le Québec, offrent des programmes, comme le Programme de l’expérience québécoise (PEQ), qui peuvent accélérer le processus de sélection.
Pour en savoir davantage et connaître en détail les étapes à suivre et les critères à respecter pour étudier, travailler et immigrer au Canada, n’hésitez pas à contacter un de nos conseillers spécialisés en immigration. Il lui fera plaisir de répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans vos démarches.
Remplissez ce formulaire
pour parler à un consultant certifié
Nos consultants en immigration sont membres de l’ordre des consultants en immigration et reconnus par le gouvernement canadien et québécois.